Douces couleurs
Iles, châteaux et whisky
Notre voyage débute à Edimbourg avant de gagner les Highlands. Arrêt obligatoire à la distillerie de Dalwinnie pour une dégustation-visite. Puis nous continuons vers la côte ouest et ses multiples îles. On en compte 700 dont certaines ne sont pas habitées. L’Écosse bénéficie du Gulf Stream et son climat est tempéré. Nous nous installons pour 2 nuits dans le Kiental et son célèbre château d’Elean Donan. Puis un pittoresque transfert sur une barge et c’est l’île de Skye, Les belles montagnes des Cullins Hill, les magnifiques falaises de Quiraig, Balade en bateau sur le loch Coruisk. Mais aussi les ports de pêche, les pubs, le Whisky, oh my God…. L’Écosse ne serait pas l’Écosse sans le whisky. Dégustation et visite de la distillerie de Tallisker.
Enfin, nous terminons notre voyage par Édimbourg et sa magnifique vieille ville.
La sauvageonne des Baléares
Minorque est la petite sœur de Majorque, la sauvageonne de la fratrie…
Classée réserve de Biosphère par l’UNESCO, cette petite île offre des trésors qui vous raviront. Des criques aux eaux bleu turquoise, des plages oubliées du grand tourisme car inaccessibles aux voitures, des chemins de campagne bordés de murs de pierre, des villages et petites villes pour flâner en toute quiétude.
Depuis une villa de 300mé louée pour nous seuls et avec piscine privée, nous partons chaque jours sur le chemin longeant la côte, de criques secrètes et plages sauvages.
Chaque soir nous découvrons au restaurant les spécialités locale avec bien sur beaucoup de poissons.
Cinq villages à ne pas manquer!
Classé patrimoine de l’UNESCO, les « 5 TERRE » sont 5 villages étonnants de beauté, en Ligurie près de Gênes. Levanto, notre point de départ est à 1h de Gênes. Les 5 Terre sont 5 petits ports quasi piétonniers, très colorés et entourés de vignes et de végétation méditerranéenne. Nous logeons à Levanto, petite ville très agréable avec ses restaurants, cafés, commerces et sa plage! En septembre on peut se baigner et aussi assister aux vendanges très particulières de ces pays encaissés. Les héros sont ces paysans d’autrefois qui ont façonné les chemins de pierre et les maisons à flanc de collines. La mer est magnifique et la côte dentelée. Nous ouvrons les narines sur une nature très parfumée. Sur 4 jours de balades d’un village à l’autre, nous découvrons Monterosso, Vernazza, Manarola, Riomaggiore et Portovenere. Depuis ce dernier, le plus joli, nous retournons à Levanto en bateau. La côte est superbe vue de la mer. Enfin le dernier jour, visite de Portofino plus au nord, l’endroit le plus charmant et le plus chic de la Riviera ligure ! La cuisine ligure est très fine et les vins renommés.
La lumière dorée
La vallée de la Clarée fait partie de ces bouts du monde ou règne la paix, l’harmonie, la beauté. Le dernier village, Névache, se perche à 1800m d’altitude, les maisons sont blotties autour de l’église qui semble veiller sur la petite communauté montagnarde.
Depuis notre gite confortable nous partons chaque jour explorer les lacs d’altitude, les forêts baignées de lumière dorée. Ici l’air est plus pur, le ciel est d’un bleu intense, la lumière douce de l’automne est rasante et joue dans le feuillage d’or des mélèzes.
Chaque maison, chaque muret témoigne d’un passé doux et paisible. La cloche de l’église rythme le temps.
En pays Sherpa
Ce Trek, abordable à tout bon marcheur, se déroule dans la région du Solo Khumbu, aux marches du Kumbu et le l’Everest, en pays Sherpa - Communauté d’origine tibétaine, bien connue pour son endurance en montagne mais aussi pour son extrême gentillesse.
Nous partons directement de Katmandou en 4X4, ce qui nous permet de voir le Népal en profondeur. Ses villages, ses rizières et ses champs.
Ce trek est une création récente d’un ami Sherpa qui sera notre guide. La première partie commence à être un peu fréquenté, la seconde est bien plus sauvage et peu parcourue.
Villages, monastères, campements nomades, sommets belvédères à 5000m et lacs d’altitude, vous découvrirez un Népal confidentiel.
Merveilles archéologiques et désert
En 8 jours de voyage seulement, cette escapade en Jordanie permet de découvrir les principales merveilles, culturelles et naturelles, du petit royaume hachémite : la Mer Morte, la légendaire cité de Pétra, le désert du Wadi Rum et les principaux sites archéologiques d’époque romaine.
Après une visite de la "cité rose", les immenses blocs de grès jaunes ou roses du Wadi Rum, fantastiques formes travaillées et sculptées par les vents, vous laisseront un souvenir inoubliable.
Notre séjour dans le désert de Wadi Rum est des plus confortables, bien que sous tente, grâce à notre camp permanent privé. C’est en outre une belle initiation au désert. On y goûte la liberté des grands espaces alliée aux magnifiques paysages de grès multicolores.
Un dernier bain de soleil avant les froids de l’hiver!
Dates à confirmer suivant vols Transavia.