Des paysages féériques vous attendent !
Autour d'un camp de base charmant
Le petit village de Combloux sera notre camp de base pour cette semaine de découverte du pays du Mt Blanc en raquettes. Chaque jour nous explorons un nouveau petit coin de paradis ; Cascade de Glace toute bleue, zone d’hivernage des chamois, balade panoramique avec une vue imprenable sur le Mt Blanc et les Aravis. Le programme est très varié avec plus de 10 circuits possibles entre Megève et Chamonix. Que des pépites dont je vous livrerai tous les secrets : traces d’animaux, histoire de la paysannerie de montagne, comment les chamois mâles « draguent »
Une semaine super variée, facile et confortable ! Nous marchons 2 à 3h par circuit et vous serez logés dans un hôtel de charme à Combloux.
Un contact privilégié avec la nature hivernale
Nous vous proposons à Combloux, dans un des plus beaux paysages des Alpes face au Mont Blanc, de vivre un contact privilégié avec la nature hivernale.
Nous atteignons le village d’igloos après une marche de nuit en forêt. Tout est prévu pour votre confort. Repas au chaud sous le tipi et son poêle à bois, la fondue, les igloos 2 places avec lits et duvets super chauds.
Le lendemain après un petit déjeuner (pain grillé et pâte à tartiner sans huile de palme, confiture de myrtille) nous descendons au village à travers la forêt, face au Mont Blanc.
Neige et soleil à Névache
La vallée de la Clarée et son dernier village Névache, c’est le paradis sur terre ! Un village connu pour sa beauté, pas de station de ski, ici tout est nature.
Chaque jour nous partons vers une randonnée différente depuis notre gîte confortable. Nous nous régalerons de descentes en versant nord dans la poudreuse sous les mélèzes ou de bains de soleil dans les versants sud !
Avec des paysages à couper le souffle! (Comme on dit dans les pubs ..)
Une nuit dans un igloo
Nous vous proposons à Combloux, dans un des plus beaux paysages des Alpes face au Mont Blanc, de vivre un contact privilégié avec la nature hivernale.
C’est au bout d’une randonnée de 1h30 en raquettes que nous atteignons le site ou nous construirons nos igloos, à 1600m . Vous aurez le plaisir de construire vous mêmes votre maison de neige avec les conseils avisés et l’aide vigoureuse de Rémy.
Le soir nous dégusterons une fondue dans le grand tipi chauffé par un poêle à bois.
Tout est fourni sur place : repas, matelas et duvets super chauds.
Une vallée oubliée
Le Val Maira est une enclave où le temps s’est arrêté. Les maisons de pierres dorées se serrent autour de l’église. Le four à pain est régulièrement utilisé. Pas de remontées mécaniques. Juste la nature et les hommes en parfaite harmonie.
Depuis notre confortable hôtel nous partons chaque jour explorer cols et vallons dans l’immensité blanche.
L'ivresse de l'altitude
Le Grand Paradis est doté de refuges ouverts tard au printemps. Nous dormirons donc à 2300m d’altitude, au centre d’un vaste cirque ouvrant sur de nombreux itinéraires. Cols à 3000m, canyon, falaises, le décor est varié.
Au refuge, c’est toute l’ambiance italienne. Au sommet, c’est la vue sur le Grand Paradis et le Cervin mais aussi le Mt Blanc.
Plus bas ce sont chamois et bouquetins qui cherchent les premières pousses pour reprendre des forces.
L’ambiance est lumineuse et chaude, on marche volontiers en tee-shirt au milieu de la blancheur éclatante de l’altitude. La neige est excellente, on y marche aisément. Un vrai bonheur !